Expiré : 2017/06/08 – 8 juin – Séminaire EnCommun : « Communs, Communautés et Solidarité »

La prochaine séance du séminaire EnCommun portera sur le thème « Communs, Communautés et Solidarité ». Elle aura lieu le 8 juin 2017 à la MSH Paris Nord en  salle 414 de 10h à 16h30.

Matinée – 10h-13h :

• « Communs et économie solidaire » – Jean-Louis Laville (CNAM)
  • « La dynamique des communs : plateformes, effet de seuil et trajectoires » – Philippe Eynaud (IAE Paris – CREGOR), Olivier Gauthier (Paris Dauphine – DRM), Corinne Vercher-Chaptal (Paris 13 – CEPN)

Après-midi – 14h30-16h30 :

• « Une approche juridique des communautés de l’économie collaborative : l’exemple des plateformes numériques » – Emmanuel Netter (Université de Picardie-CECRISPA)
  • « Vers un soutien public aux communs » – Christian Mathieu et Simon Sarazin (Université de Lille – CNRS-LEM).

En espérant vous y voir nombreux,

L’équipe du séminaire