2016/12/08 – 8 décembre – MACME III – Modeling and Analysis of Complex Monetary Economies

Chères et chers collègues,

affiche-macme-3

La troisième édition du colloque MACME aura lieu le jeudi 8 décembre de 9h à 19h, amphi A, sur le campus de Villetaneuse.

Le projet MACME, construit avec nos collègues du Laboratoire d’informatique de Paris Nord, vise à rassembler informaticiens et économistes désireux de travailler ensemble sur les modèles à base d’agents et stock-flux cohérents. Il s’agit de contribuer, à notre modeste niveau, à la dynamique internationale d’émergence de modèles alternatifs aux DSGE.

La liste des participants à ce colloque comprend Julian Hedges (University of Oxford, UK), Antoine Kaszczyc (LIPN, Paris 13), Pascal Seppecher (CEPN, Paris 13), Marc Lavoie (CEPN, Paris 13), Fouad Ferdi (CEPN, Paris 13), Federico Bassi (CEPN, Paris 13), Italo Pedrosa (University of Campinas, Brazil), Heribert Genreith (IFARA Institute, Switzerland), Jo Michell (University of West England, UK), Antoine Godin (Kingston University, UK), Jean-Daniel Kant (LIP6, Université Pierre et Marie Curie, Paris 6).

N’hésitez pas à diffuser le programme et l’affiche (en pièce jointe) dans vos réseaux respectifs.

Au plaisir de vous y voir ou revoir,