2016/12/08 – 8 et 9 décembre – Workshop PSYchology, Consumer Heterogeneity, Information and Communication (PsyCHIC)

Le CEPN organise pour la première fois le Workshop PsyCHIC (PSYchology, Consumer Heterogeneity, Information and Communication) dont le but est de promouvoir les échanges interdisciplinaires autour de la psychologie et des travaux fondateurs de Daniel Kahneman et Vernon Smith, lauréats du Prix de la banque de Suède en hommage à Alfred Nobel (sans oublier Amos Tversky, mort trop jeune pour obtenir cette récompense). Le marketing, la sociologie, la finance, le management, l’économétrie et bien sûr l’économie et la psychologie ont été fortement influencés depuis 40 ans par ces travaux, pourtant peu de manifestations offrent la possibilité à ces disciplines de se rencontrer.

Le workshop PsyCHIC cherche donc à permettre à ce que toutes ces disciplines aient la possibilité de présenter et discuter leurs travaux, de ce fait bénéficiant d’éclairages nouveaux grâce aux approches et pratiques variées développées dans ces différents champs.

Pour cette première édition, qui aura lieu les 8 et 9 décembre à la Maison des Sciences de l’Homme Paris Nord (MSH-PN), nous aurons le plaisir d’avoir comme keynote speakers Albert Bemmaor (ESSEC Business School) et Daniel Martin (Northwestern University). D’autres chercheurs de grande qualité présenteront leurs travaux tout au long de la journée et demie que dure le workshop PsyCHIC.

En pièce jointe de cet article, vous trouverez le programme du workshop PsyCHIC ainsi qu’un descriptif de celui-ci. Par ailleurs, une notice explicative et un plan (également en pj) devraient vous permettre de trouver votre chemin si vous n’êtes jamais venu à la MSH-PN.

Nous espérons vous y voir nombreux.

Fabian Gouret & Julien Vauday