Expiré : 2017/07/15 – 15 juillet – Date limite pour l’appel à contribution de la deuxième journée d’étude CEPN-LEDi sur le thème “Hyperinflation : perspectives institutionnalistes et hétérodoxes”

Cette deuxième journée d’étude consacrée à “Hyperinflation : perspectives institutionnalistes et hétérodoxes” poursuivra des réflexions entamées collectivement à l’occasion de la première journée d’études qui s’est déroulée à la MSH de Dijon en septembre 2016.
Cette première rencontre a confirmé que l’hyperinflation est bien le symptôme de la défiance vis-à-vis de la monnaie officielle. Il s’agit donc de comprendre les origines de cette défiance.
Cette deuxième rencontre va nous donner l’occasion de présenter et discuter des cas d’hyperinflation ou de trajectoires quasi-hyperinflationnistes mal documentées ou peu analysées par des  économistes se définissant comme post-keynésiens, institutionnalistes, marxistes ou plus largement hétérodoxes. Elle doit aussi permettre au petit groupe de chercheurs qui a participé à la première journée d’études d’intégrer d’autres collègues ou étudiants intéressés par cette thématique.

Vous trouverez les détails de la journée et de l’appel dans le document ci-dessous.