La quatrième séance de l’atelier doctorant de l’année se déroulera le vendredi 15 mars de 13h30 à 14h30 en J103 (UFR SEG, campus de Villetaneuse). Cette séance a pour titre
“Après la thèse, le réconfort. Vraiment ?“. Elle sera animée par Julien Vauday. Le but de cet atelier est d’évoquer les carrières envisageables une fois le doctorat obtenu. Tout d’abord nous aborderons le job market dans une vision large, c’est-à-dire les débouchés dans les milieux académiques national et international, mais également les postdocs. Ensuite nous discuterons plus spécifiquement de la marche à suivre pour pouvoir devenir enseignant chercheur ou chercheur en France. Enfin nous évoquerons les autres débouchés qu’ils soient en entreprise ou dans les administrations.
En espérant vous y retrouver nombreux,
Nicolas Da Silva
L’atelier doctorant est un espace visant à aider les doctorants à comprendre le monde de l’enseignement et de la recherche. Il souhaite leur donner toutes les clés pour qu’ils s’insèrent dans le collectif de travail qu’est l’université. A ce titre, tous les collègues quels que soient leurs statuts sont invités à y participer.