Expiré : 2017/01/26 – 26 janvier – Atelier doctorant – Nasser GABRYEL (docteur, collectif des docteur.e.s sans poste) – “De quoi le précariat universitaire est-il le nom ?”

La troisième séance de l’atelier doctorant de l’année se déroulera le vendredi 26 janvier de 13h à 13h45 en K301 (UFR SEG, campus de Villetaneuse). Cette séance a pour titre “De quoi le précariat universitaire est-il le nom ?”. Elle sera animée par Nasser GABRYEL docteur en sciences politiques et membre du Collectif des docteur.e.s sans poste. L’objectif de cette séance est donner un état des lieux des conditions de travail et des perspectives professionnelles pour les thésards dans le monde universitaire français. Notez bien qu’il ne s’agit en aucun cas de démoraliser les troupes mais d’avoir une connaissance fine de la question pour mieux organiser son travail personnel et collectif.

En espérant vous y retrouver nombreux,

Nicolas Da Silva

L’atelier doctorant est un espace visant à aider les doctorants à comprendre le monde de l’enseignement et de la recherche. Il souhaite leur donner toutes les clés pour qu’ils s’insèrent dans le collectif de travail qu’est l’université. A ce titre, tous les collègues quels que soient leurs statuts sont invités à y participer.