Expiré : 2017/06/23 – 23 juin – Annulé – Atelier doctorant – Sylvie Collet (U. P13, IUT de Saint Denis) – “Initiation à un outil anti-stress”

La cinquième séance de l’atelier doctorant se déroulera le vendredi 23 juin entre 13h et 13h45 en K301 (UFR SEG, campus de Villetaneuse). Cette séance, co-organisée avec l’ADePE (association des doctorants d’Erasme), a pour titre “Initiation à un outil anti-stress”. Elle sera animée par Sylvie Collet, enseignante à l’Université Paris 13 (IUT de Saint Denis). Le travail de thèse comporte une dimension stressante peu contestable qu’il convient d’être en mesure de gérer : nombreux délais à respecter, présentations orales, soutenances, etc. L’objectif de cette séance est de discuter de ces difficultés et de trouver des moyens d’y remédier.

En espérant vous y retrouver nombreux,

Nicolas Da Silva

L’atelier doctorant est un espace visant à aider les doctorants à comprendre le monde de l’enseignement et de la recherche. Il souhaite leur donner toutes les clés pour qu’ils s’insèrent dans le collectif de travail qu’est l’université. A ce titre, tous les collègues quels que soient leurs statuts sont invités à y participer.