Expiré : 2017/06/30 – 30 juin – Dernière séance 2016/2017 et passage de témoin du séminaire des doctorants du CEPN avec Adriano Do Vale (U. P13, CEPN) !

Adriano Do Vale fera une présentation le vendredi 30 juin, intitulée : « L’indépendance des banques centrales dans une perspective historique: la doctrine et les pratiques avant la théorie ou l’art avant la science ».

Ce séminaire aura lieu en K303 de 13h à 14h.

Des sandwichs, desserts et bouteilles d’eau seront à votre disposition.

————————————————————————————————————————————————————-

Ce séminaire clôturera la session 2016-2017 des séminaires doctorants.

C’est une nouvelle équipe de volontaires qui prendra le relais à partir de septembre 2017. Leur intronisation par mail est prévue en début d’année universitaire prochaine pour que tous puissent les contacter aisément. Ils seront bien sûr souriants et avenants ce qui, nous l’espérons, vous donnera envie de venir et revenir encore.

Par ailleurs, la qualité des sandwichs s’est grandement améliorée ainsi que la diversité des desserts suite au changement de prestataire, ce qui ajoute assurément à l’attrait du séminaire doctorant une note plus gourmande.

————————————————————————————————————————————————————-

Quelques remarques à destination des participants concernant le déroulement passé des séminaires.

Etant donné le nombre important de demandes de présentation des doctorants qui se concentre sur la fin d’année, ce qui ne permet pas de toutes les satisfaire, il serait souhaitable de contacter l’équipe en amont et de garder le mois de mai dans le viseur en plus du mois de juin.

Par ailleurs, les doctorants du CEPN qui travaillent ou qui n’ont pas de bureau et qui souhaitent faire une présentation sont encouragés à contacter l’équipe afin d’accomoder leur venue en fonction de leurs contraintes. Les contraintes des organisateurs en termes d’horaire ou de date étant quasi inexistantes, tous les doctorants sont encouragés à profiter de la souplesse d’organisation du séminaire doctorant.

Les anciens doctorants du CEPN sont les bienvenus pour faire une présentation et sont encouragés a contacter l’équipe en avance pour convenir d’une date de présentation.

Enfin, les directrices et directeurs de thèse des présentateurs et trices sont vivement encouragés à assister au séminaire de leur(s) doctorant(s), ce qui présuppose que lesdits doctorants les préviennent et s’accordent avec eux pour une date de présentation.

Bon été à toutes et à tous,

L’équipe organisatrice