2017/09/11 – Le séminaire des doctorants du CEPN reprend !

Comme l’année dernière le séminaire est destiné à la présentation des travaux en cours ou finis des doctorants de Paris 13 en économie et gestion sur une base volontaire. Nous vous proposons donc de vous manifester si vous êtes intéressé. Cela inclut bien sûr, les doctorants allocataires, non allocataires, moniteurs ou pas, quelque soit l’année de thèse.

Le but est de pouvoir présenter son travail dans un cadre informel et de discuter des problèmes rencontrés durant l’avancement de cette recherche ainsi que d’avoir un débat d’idées sur le sujet étudié menant à des pistes de réflexions pour les doctorants présents.

Le format prévu pour le séminaire sera de 20 à 30 min de présentation puis une discussion d’une trentaine de minutes. Par ailleurs, les sujets des présentations seront communiquées à l’avance et un doctorant souhaitant être rapporteur pourra alors se manifester. Par ailleurs, des professeurs pourront être présents lors de ces séminaires afin d’enrichir la discussion.

Ces discussions auront lieu les vendredis de 12h à 13h sur le campus de Paris 13. Le séminaire recommencera le 06 octobre 2017 par une présentation de Yasmin Bodzogan sur le thème « The international strategy of french films in the US market : A case based study »

Nous vous encourageons donc à vous manifester. L’organisation et la participation vous permettront de valider des ECTS. L’idée est avant tout de créer un réseau et développer des échanges entre doctorants.

Des sandwichs, salades, fruits et bouteilles d’eau seront à votre disposition.

Les doctorants souhaitant présenter leurs travaux sont invités à contacter l’un des organisateurs Hamed Sambo (sambohmd@yahoo.fr), Nader Nefzi (nefzinader@live.fr), Yasemin Bozdogan (curlyasemin@yahoo.com) et Mazzotta Vittorio (vittorio.mazzotta@yahoo.fr).

Ci-dessous vous trouverez le calendrier prévisionnel des séminaires.

En espérant vous voir nombreux.

L’équipe organisatrice.

 

CALENDRIER DES SÉMINAIRES DOCTORANTS :

  • 06/10/2017 : BOZDOGAN Yasemin « The international strategy of french films in the US market : A case based study »
  • 13/10/2017 : Lídia Brochier :  » Growth and distribution in a two-country supermiltiplier SFC model »
  • 20/10/2017 : Mariana Fernández Massi :« Trade unions strategies against subcontracting processes : A comparative analysis in Argentina 2008-2016 »
  • 27/10/2017  Victor Duchesne : intitulé dévoilé prochainement.
  • 03/11/2017 : LIST Ludwig :  » Does output influence productivity ? A meta-regression analysis »
  • 10/11/2017 : Rhalimi Abdessamad : intitulé dévoilé prochainement.
  • 17/11/2017 : Ítalo Pedrosa :« Heterogeneity, distribution and financial fragility : an agent-based stock-flow consistent (AB-SFC) model »
  • 24/11/2017: Cristiano Duarte :  » Unconventional Monetary Policies: The Euro Area Experience »
  • 01/12/2017 : Simona BOZHINOVSKA : intitulé dévoilé prochainement.
  • 08/12/2017: BURBAUMER Benjamin : intitulé dévoilé prochainement.