2017/12/13 – 13 décembre – Journée d’étude “La causalité en santé publique” co-organisée par l’axe SANSOMI du CEPN et l’EHESP

Dans le cadre des séminaires interdisciplinaires organisés par les doctorants du Réseau Doctoral en santé publique animé par l’École des Hautes Études en Santé Publique (EHESP), en partenariat avec l’axe SANSOMI du CEPN,  nous avons le plaisir de vous inviter à notre séminaire sur « La Causalité en Santé Publique » le 13 Décembre 2017 de 9h00 à 18h00 au  Campus des Cordeliers, 15 rue de l’École de Médecine 75006 Paris.

L’un des objectifs de la Santé Publique étant l’identification des causes des variations de l’état de santé des populations et les potentiels leviers d’action s’y rapportant, nous souhaitons discuter la manière dont la causalité est considérée, recherchée et mise en œuvre au sein des différentes disciplines touchant à la Santé Publique.

Pour plus d’informations et pour avoir accès au programme prévisionnel, veuillez consulter notre site:

Nicolas Da Silva, membre du CEPN, y interviendra.

Pour vous inscrire au séminaire, merci de remplir le formulaire d’inscription disponible sur le site, avant le 30 novembre (inscription gratuite mais obligatoire, le nombre de places étant limité).

N’hésitez pas à diffuser l’information dans vos réseaux respectifs.

Nous vous attendons nombreux.

Le comité d’organisation, doctorants des parcours « Épidémiologie », « Biostatistiques et Sciences de l’Information », et « Santé, Environnement, Travail » : Léa DUCHESNE, Tarik EL AARBAOUI, Sofía JIJON, Fatma OMRANE et Gaëlle RAFFY, en collaboration avec Victor DUCHESNE (Économie et Gestion).

Contact : causalite.santepublique.sid [at] gmail.com