2018/03/04 – 4 mars – Appel à communication – “Contributions des approches critiques en gestion à l’économie politique”

A l’invitation de l’AFEP, dont le colloque (appel) aura lieu du 3 au 6 juillet 2018 à l’Université de Reims Champagne-Ardenne, nous organisons un atelier ouvert sur le thème “Contributions des approches critiques en gestion à l’économie politique” (voir le document ci-joint). C’est pour nous l’occasion de construire et d’entretenir des ponts entre gestion et économie politique, à travers des présentations de communication et des tables-rondes.
Nous sommes tout particulièrement intéressé·e·s par les thèmes suivant:

• La financiarisation
  • Les services publics, le social et la santé
  • La gouvernance et la gestion des communs
  • L’environnement, le climat et la bioéconomie

N’hésitez pas à vous proposer pour participer à une table ronde et à partager cette communication à vos connaissances susceptibles d’être intéressées.

Les résumés de proposition de communication (deux pages maximum) doivent être envoyées à gestionafep2018@gmail.com au plus tard le 4 mars 2018.

Les papiers sont attendus pour le 1er juin 2018, pour une mise en ligne sur le site du congrès, sauf avis contraire transmis par les auteurs.

En espérant avoir le plaisir de vous y retrouver,

Les organisateurs :

• Elen Riot, Maître de conférences, laboratoire REGARD EA6292, URCA
  • Fabien Hildwein, Maître de conférences au CEPN – Université Paris 13
  • Laure Célérier, Professeure Assistante, Ecole d’Etudes Politiques, Université d’Ottawa
  • Céline Baud, Professeure Adjointe, Ecole de Comptabilité, Université Laval, Québec
  • Nathalie Lallemand-Stempak, Maître de conférences, IAE Paris – Sorbonne Business School
  • Sébastien Stenger, Professeur Associé, ISG