Expiré : 2019/05/28 – 28 mai – Vingtième séance de l’atelier d’économie politique avec (University of California – Irvine)

La prochaine séance du séminaire “Atelier d’économie politique du CEPN” aura lieu le mardi 28 mai de 12h30 à 14h en salle K301.

Nous recevrons à cette occasion Stergios Skaperdas (University of California – Irvine), en tant que professeur invité au CEPN, qui présentera son article intitulé “Greece, the Eurozone, and the EU: Context and Prospects “.

Vous trouverez ci-dessous le résumé de son article.

Abstract – I will present Greece’s trajectory over the past decade as symptomatic of wider problems encountered by the construction of the Eurozone and, more broadly, of the European Union. I will argue that there are many misconceptions, self-deceptions, and myths associated both with the Greek crisis and about the structures of the Eurozone and the EU. Can the Eurozone continue without much greater political integration? Can the EU continue in a path without greater democratic accountability? These are some of the questions that I expect to discuss.

Comme à l’accoutumée, des sandwichs, fruits et bouteilles d’eau seront à votre disposition.

Vous pouvez retrouver le programme du séminaire pour le second semestre ici.

En espérant vous y voir nombreux-ses.

Bien cordialement,

Nicolas Pinsard pour l’équipe de l’Atelier d’économie politique.