Test TEST

Latest Posts

Soutenance de thèse – Étude de l’efficience des modes de prise en charge de la dépendance. Pour un nouveau modèle social de financement – mars 2025- (Sébastien DAMBRINE)

Sébastien Dambrine a soutenu sa thèse le 14 mars 2025, intitulée “Étude de l’efficience des modes de prise en charge de la dépendance. Pour un nouveau modèle social de financement” et dirigée par Didier Castiel

Le jury était composé comme suit :

BOUTILLIER Sophie, Professeur des universités CNU 05, Université du Littoral Côte d’Opale, Rapporteur
DOMIN Jean-Paul, Professeur des universités CNU 05, Université de Reims Champagne-Ardenne, Rapporteur
BATIFOULIER Philippe, Professeur des universités CNU 05, Université Sorbonne Paris Nord, …[Lire la suite]

Revue – European Review of Service Economics and Management – mars 2025- (Direction : Benoit Desmarchelier )

[Nouveau numéro de revue ]

Le dernier numéro de la revue European Review of Service Economics and Management  (numéro 18) vient de paraître aux éditions Classiques Garnier. La revue, dirigée par Benoit Desmarchelier (Professeur de Management au CEPN), publie des articles scientifiques, des points de vues et des comptes rendus de thèses qui portent sur les questions d’économie et de management posées par la tertiarisation des activités économiques.
Lien : https://lnkd.in/ee2yr5SZ

Nouvel article – février 2025- (How do banks respond to violence? ) Mahdi FAWAZ

Mahdi Fawaz chercheur au CEPN co publie avec Whelsy Boungou et Alhonita YATIE un article publié dans World Development intitulé “How do banks respond to violence?”

Résumé : Dans cet article, nous étudions l’impact de la violence sur les banques et comment elles y réagissent. Plus précisément, nous étudions comment les prêts non-performants et la demande de liquidités des clients réagissent à la violence. Ensuite, nous évaluons l’impact de la violence sur les liquidités des banques et la maturité …[Lire la suite]