Alberto Bagnai (U. Gabriele d’Annunzio) est professeur invité au CEPN du 12 au 26 février 2017

Période de séjour au CEPN : 12 au 26 février 2017

Enseignant-chercheur invitant : Jonathan Marie

Axe : DyCap

 

Alberto Bagnai est Maître de conférences en Politique économique à l’Université Gabriele d’Annunzio de Chieti-Pescara, en Italie.

Son activité de recherche suit deux axes principaux : l’étude de la soutenabilité des déficits publics et de balance des paiements, et l’analyse de la relation entre commerce et croissance, dans le cadre du modèle de croissance postkeynésien. Il a publié dans plusieurs revues internationales, dont Cambridge Journal of Economics, Journal of Post-Keynesian Economics, Applied Economics, Energy Policy ou encore China Economic Review.

Alberto Bagnai présentera l’article Monetary integration vs. real disintegration: single currency and productivity divergence in the euro area lors d’un séminaire de recherche qui se tiendra le mardi 14 février à 10h30, salle K.301. L’article ainsi que l’affiche du séminaire figurent en pj.

Nous attirons votre attention sur l’horaire inhabituel du séminaire ; mais cela nous permettra, pour celles et ceux qui le souhaitent, de déjeuner ensemble après le séminaire.

Si certain.e.s, notamment les doctorant.e.s, souhaitent bénéficier du séjour d’Alberto Bagnai en France pour discuter de leurs travaux de recherche, ils peuvent contacter Jonathan Marie afin d’entrer en relation avec lui.