Joel Oudinet

 

Maitre de Conférences en économie
Équipe MASC
Adresse professionnelle : Université Paris 13 – UFR SEG – site de Villetaneuse, bureau J302D
Téléphone : +33 1 49 40 33 20
Courriel : joel.oudinet [at] @univ-paris13.fr
http://joel.oudinet.fr

 

Thèmes de recherche

  • Economie des Migrations
  • Economie du Développement

 

Diplôme

  • 1990, Doctorat d’Economie, Paris 13

 

Directions ou co-directions de thèses en cours

 

Responsabilités collectives en cours

  • Directeur du Master 2 mention « Monnaie, Banque, Finance, Assurance » spécialité « Economie, Finance Internationale et Régulation » parcours recherche et parcours professionnel, de Paris 13 depuis 2013
  • Vice-président du Comité d’experts de 5ème section de Paris 13 depuis 2012
  • Membre du Comité d’Organisation du GDRI-CNRS n°199 DREEM (Développement des Recherches Economiques Euro-Méditerranéennes) depuis 2012
  • Représentant du CEPN au sein du réseau FEMISE (Forum Euroméditerranéen des Instituts de Sciences Economiques) depuis 2011
  • Chef du projet SONATE (SOlidarité Numérique et Attractivité des TErritoires) retenu en décembre 2015 dans le cadre de l’appel à projet Investissement d’Avenir de l’ANR : IDEFI-N (Initiatives d’Excellence en formations Innovantes Numériques). SONATE est un projet regroupant 14 universités , 4 UNT et 4 régions de France.
  • Chef de projet et Directeur du Comité de Pilotage du consortium du campus numérique PEGASUS-DAEU (consortium comprenant les universités de Nice, Toulon, Le Havre, Mulhouse, Paris13, Antilles-Guyane, La Réunion, Nancy) depuis février 2007 ; Responsable pédagogique de ce DAEU Internet depuis le début de la formation en février 2003.
  • Membre du Conseil d’administration de l’UNT (Université Numérique Thématique) d’Economie et Gestion AUNEGE (Association des Universites pour l’enseignement Numerique en Economie et Gestion) depuis 2009.
  • Responsable de la convention de formation (Master Banque-Finance-Gestion des risques) Paris13-Institut Supérieur de Finance (ISF, Dakar) depuis 2002

 

Enseignements actuels

 

Publications