Management des Achats – Négociation et pratique
Erick Leroux, Emmanuel Chouraqi
Edition Vuibert 2015 – 256 pages
Ouvrage labellisé par la FNEGE en 2016.
Préface d’Alain Lempereur, Professeur à l’Université de BRANDEIS (BOSTON/USA)
Postface Olivier Thelliez Directeur Supply Chain EMEA (Groupe Bacardi-Martini)
Cet ouvrage propose un panorama complet, incluant les achats publics et l’audit des achats. Il répond notamment aux questions suivantes :
- Comment la fonction Achats et le marketing des achats sont-ils organisés ? Quels sont les différents métiers de l’acheteur ?
- Comment conduire l’acte d’achat et être efficace lors de la négociation ? Comment manager la relation acheteur-fournisseur et optimiser la relation manager-commercial ?
- Quelle est la place de l’éthique dans le processus d’achat ?
Ce manuel présente les concepts, les modèles indispensables et les bonnes pratiques. Les nombreuses applications et études de cas proposées, dont un cas transversal, complètent cette approche très concrète de la négociation.
Les corrigés des exercices sont disponibles en contactant l’auteur à l’adresse : leroux_erick@hotmail.com