Motion du conseil du CEPN sur le gel des postes

Le conseil du CEPN déplore l’annonce faite par l’université de ne procéder à aucun recrutement d’enseignants chercheurs alors même que ces postes sont vacants et que les collègues en détachement ne sont pas remplacés. Cette décision fragilise la recherche tant en économie qu’en gestion (à titre d’exemple, parmi les collègues qui sont partis et non remplacés figurent trois anciens directeurs ou directeur adjoint). A ceci s’ajoute la décision du CNRS de ne renouveler que pour 4 mois un poste administratif de soutien à la recherche ce qui déstabilise l’organisation administrative du laboratoire. Ces décisions sont d’autant plus dommageables qu’elles sont prises alors même que le CEPN est en phase d’évaluation par l’HCERES. Nous demandons à l’université de publier l’ensemble des postes d’enseignants chercheurs et de BIATSS vacants indispensables au bon fonctionnement des formations, à une politique scientifique de qualité et au rayonnement de l’université Paris 13.

Motion adoptée à l’unanimité