Axe SANSOMi – Retour sur XXXVIIIes Journées de l’Association d’économie sociale – “Tensions sur les ressources. L’économie sociale en recomposition”

Dans le cadre des XXXVIIIes Journées de l’Association d’économie sociale qui se sont tenus à Lyon du 5 au 7 septembre 2019 à l’Université Lyon 2  et qui avait pour thème “Tensions sur les ressources. L’économie sociale en recomposition” les chercheurs de l’axe SANSOMI Philippe Batifoulier et Nathalie Coutinet  sont intervenus dans les deux tables rondes des journées dont vous pouvez retrouver les vidéo ici  (attention, le son devient normal au bout de quelques minutes) :

Par ailleurs 4 autres chercheurs du CEPN y sont intervenus :
  • Clémence Bourcet (avec Sandra Rigot, Cécile Cézanne et laurence Saglietto) – Financement participatif : quel modèle économique pour les plateformes dédiées aux énergies renouvelables ? Le cas Enerfip
  • Victor Duchesne – La Sécurité sociale « type 1945 » : une institution à la croisée des chemins entre l’Economie Sociale et Solidaire et l’Etat ?
  • Alexis Jeamet –  Repenser l’investissement par l’hypothèse du capitalisme cognitif
  • Nicolas Pinsard – Quel contour donner à l’État ? Les limites de l’État dans un cadre régulationniste

Vous pouvez retrouver les actes du colloques publiés aux Presses Universitaire de Louvain ici.