Working Paper n°2018-06 – Comportements de collaboration homme-femme et visibilité scientifique en économie et en gestion – Abdelghani Maddi (CEPN), Vincent Larivière (EBSI, Université de Montréal), Yves Gingras (CIRST, Université du Québec à Montréal)

La question de la place des femmes en science est aujourd’hui amplement discutée dans toutes les disciplines. Le domaine des sciences économiques et de la gestion ne fait pas exception et requiert lui aussi une analyse réflexive sur ses pratiques. Cette étude contribue à une meilleure compréhension de la place des femmes dans ces disciplines en caractérisant le comportement de collaboration scientifique entre les hommes et les femmes en économie et en gestion, mesuré par les publications conjointes. Les résultats montrent pour la première fois de manière empirique que les pratiques de collaboration entre deux sexes sont différentes dans les sciences de la gestion par rapport aux sciences économiques.

Consulter ce document de travailIdeas

Consulter la liste des documents de travail du CEPN les plus récentsIdeas