Expiré : 2017/10/11 – 11 octobre – Journée d’étude France Stratégie « Changement climatique, transition énergétique et système financier »

Dans le cadre d’une journée d’étude organisée par France Stratégie et la chaire Energie et prospérité sur le thème « Changement climatique, transition énergétique et système financier » les chercheurs du CEPN Antoine Godin et Marc Lavoie auront le plaisir de présenter leurs travaux en macroéconomie post-kéynesienne.

France Stratégie est un organisme de réflexion, d’expertise et de concertation, autonome, rattaché au Premier ministre. Héritière du Commissariat au Plan fondé en 1946, créée par décret le 22 avril 2013, modifié par décret le 24 mars 2017, France Stratégie participe et témoigne des évolutions et transformations de la société française depuis plus de soixante-dix ans.

L’objet de la chaire Energie et Prospérité est de fournir un espace de recherche académique où sont examinés différents canaux de financement innovants de la transition énergétique (ingénierie financière et régulation), ainsi que les outils permettant d’en évaluer les performances.