Expiré : 2017/11/21 – 21 novembre – ANNULATION Quatrième séance de l’Atelier d’économie politique avec (Univ. Paris 13 – CEPN) pour son article “The unexpected organizing roles of spectacular performances”

La séance de l’atelier d’économie politique du CEPN du mardi 21 novembre a été déplacée à la date du mardi 28 novembre. Cette décision a été prise car demain se tiendra à 12h en amphi A une Assemblée Générale (AG) sur la situation financière catastrophique de l’Université Paris 13 et plus généralement son manque de moyens à la fois humain (gel des postes, précarisation accentuée, etc.) et matériel (TD et amphis non chauffés et surchargés)

Nous invitons donc tou-te-s les membres du laboratoire à se rendre à l’AG de demain pour discuter collectivement de ce que nous pouvons faire pour changer cette situation.

Vous trouverez ci-joint le communiqué intersyndical qui appelle à venir à l’AG.

Bien à vous,
L’équipe de l’atelier d’économie politique du CEPN.

————————————————————————————————————————————————————————————————————————–

La prochaine séance de l’atelier d’économie politique du CEPN aura lieu mardi 21 novembre, en salle K301 de 12h30 à 14h.

Nous recevrons à cette occasion Fabien Hildwein (Univ. Paris 13 – CEPN) qui a été recruté cette année au sein du laboratoire en tant que MCF en sciences de gestion (https://cepn.univ-paris13.fr/le-cepn-a-5-nouveaux-enseignants-chercheurs/).
Il nous présentera un article qu’il a soumis à la revue M@n@gement et qui a pour titre “The unexpected organizing roles of spectacular performances“.

Vous trouverez ci-dessous le résumé de l’article

Comme à l’accoutumée, des sandwichs, fruits et bouteilles d’eau seront à votre disposition.

En espérant vous y voir nombreuses et nombreux.

L’équipe de l’atelier d’économie politique du CEPN

Abstract: This paper reflects on the concept of performances as a form of communication from a “communicative constitution of organizing” (CCO) perspective. The analysis of the French feminist activist group La Barbe shows how spectacular performances can replace more traditional organizing structures or processes. The importance of performances in the group’s structure is all the more impressive as there are few other mechanisms ensuring the cooperation of activists and the sustainability of the group over time. In addition to exploring how performances can replace traditional organizing structures, this paper contributes to the debates in CCO about the ontological nature of organizations and their boundaries; representing organizations as delimited areas with a clear frontier seems excessive, as membership is not binary; the image of a bonfire seems more relevant: individuals can be close or distant to the center of the organization, and contribute at different levels, with no clear demarcation.
Keywords: communicative constitution of organizing, performances, activist group, feminism, ontology