Maître de Conférences en gestion – HDR
Axe FEMEC
Adresse professionnelle : Université Paris 13 – IUT de Saint-Denis – site de Saint-Denis
Téléphone : +33 1 49 40 62 81
Courriel : oleg.curbatov [at] univ-paris13.fr
Thèmes de recherche
- Knowledge Marketing et Connaissance/Compétence du Client
- Comportement du consommateur et Co-création
- Nano-Bio-Info-Cognito-Socio (NBICS) Convergence et ses applications en marketing
- Interprétations quantiques du marketing – informations et connaissances quantiques du consommateur
Diplômes
- 2013 (18 octobre), Habilitation à Diriger des Recherches : « La Connaissance, la Compétence du Client et la Co-création : du Knowledge Marketing à l’Interprétation Quantique du Marketing », à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
- 2003 (16 juin), Doctorat ès Sciences de Gestion : « L’intégration du consommateur par le « Knowledge Marketing » : conception, production et consommation d’un produit personnel », mention Très Honorable avec les félicitations du jury, à l’Université de Nice-Sophia Antipolis – I.A.E de Nice en Convention de recherche entre Conseil Régional PACA – RODIGE/CNRS – Entreprise GALIMARD (Grasse).
- 1998/1999, D.E.A. « Gestion des Organisations – Sciences de Gestion » – I.A.E. de Nice – Université de Nice-Sophia Antipolis.
- 1993/1998, Master of Science « Economie théorique » – Université I.I.Metchnikov d’Odessa (Ukraine) à l’Institut des Mathématiques, de l’Economie et de la Mécanique d’Odessa.
Responsabilités collectives en cours
- Membre élu de la Commission de la Recherche à l’Université Paris 13
- Membre du Conseil Académique de l’Université Paris 13
Enseignements actuels
- Marketing Stratégique et Opérationnel ( DUT 1 et 2 TC)
- Stratégie, Organisation, Innovation ( DUT, Licence, Master)
- Approches de la Recherche Commerciale ( Licence Professionnelle LPH)
- Connaissance d’entreprise ( module d’enseignement professionnalisant)
- E-Marketing, E-Commerce et Relation Client ( DUT en apprentissage, Licence, Master)
- Théories du marketing
- Knowledge Marketing ( séminaires pédagogiques en Master 2)
Travaux scientifique – HAL