Oleg Curbatov

 

Maître de Conférences en gestion – HDR
Equipe EMOI
Adresse professionnelle : Université Paris 13 – IUT de Saint-Denis – site de Saint-Denis
Téléphone : +33 1 49 40 62 81
Courriel : oleg.curbatov [at] univ-paris13.fr

 

Thèmes de recherche

  • Knowledge Marketing et Connaissance/Compétence du Client
  • Comportement du consommateur et Co-création
  • Nano-Bio-Info-Cognito-Socio (NBICS) Convergence et ses applications en marketing
  • Interprétations quantiques du marketing – informations et connaissances quantiques du consommateur

 

Diplômes

  • 2013 (18 octobre), Habilitation à Diriger des Recherches : « La Connaissance, la Compétence du Client et la Co-création : du Knowledge Marketing à l’Interprétation Quantique du Marketing », à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
  • 2003 (16 juin),  Doctorat ès Sciences de Gestion : « L’intégration du consommateur par le « Knowledge Marketing » : conception, production et consommation d’un produit personnel », mention Très Honorable avec les félicitations du jury, à l’Université de Nice-Sophia Antipolis – I.A.E de Nice en Convention de recherche entre Conseil Régional PACA – RODIGE/CNRS – Entreprise GALIMARD (Grasse).
  • 1998/1999, D.E.A. « Gestion des Organisations – Sciences de Gestion » – I.A.E. de Nice – Université de Nice-Sophia Antipolis.
  • 1993/1998, Master of Science « Economie théorique » – Université I.I.Metchnikov d’Odessa (Ukraine) à l’Institut des Mathématiques, de l’Economie et de la Mécanique d’Odessa.

 

Responsabilités collectives en cours

  • Membre élu de la Commission de la Recherche à l’Université Paris 13
  • Membre du Conseil Académique de l’Université Paris 13

 

Enseignements actuels

  • Marketing Stratégique et Opérationnel ( DUT 1 et 2 TC)
  • Stratégie, Organisation, Innovation ( DUT, Licence, Master)
  • Approches de la Recherche Commerciale ( Licence Professionnelle LPH)
  • Connaissance d’entreprise ( module d’enseignement professionnalisant)
  • E-Marketing, E-Commerce et Relation Client ( DUT en apprentissage, Licence, Master)
  • Théories du marketing
  • Knowledge Marketing ( séminaires pédagogiques en Master 2)

 

Publications